Alors que le Mercato va bientot s'ouvrir officiellement, Pape Diouf continue de croire en son rêve qui est également celui de bons nombres de supporters marseillais. En effet, la venue de Djibril Cissé devient de plus en plus probable et Diouf lui-même en a précisé quelques modalités chez nos confreres de RTL...
Diouf souhaiterait un prêt avec une option d'achat en fin de saison évalué à 20 Millions d'euros, sachant que le salaire de Cissé évalué à 250 000€ ne pourrait être totalement pris en charge par l'OM il aurait également demandé à Liverpool de prendre la moitié de celui-ci en charge.
Afin de disposer d'un maximum de liquidités pour conclure ce joli coup, le président de l'OM devrait décider de vendres quelques joueurs, Abdoulaye Meïté et Sergio Koke semblent être les premiers sur la liste, Mendoza quand à lui pourrait voir son prêt rompu et retourner en Ukraine.
Toutefois, Robert-Dreyfus ne prendrait pas part à l'opération et les dirigeants administratifs de l'OM devront démonter toutes leurs compétences pour mener à bien cette opération difficile mais pas impossible.
L'OM, qui semble travailler de façon logique, une fois n'est pas coutume conserve même quelques solution de replis avec notamment l'attaquant de Valence Marco Di Vaïo en rupture de banc en Espagne, où encore Adebayor.